La majorite silencieuse

Cher candidat de l'UMP.

Vous vous présentez comme le candidat de la majorité silencieuse. Sachez tout d'abord que c'est un peu facile de profiter de la faiblesse de ceux qui n'ont pas la volonté ou la possibilité de s'exprimer. Vous laisser la curatelle de la France à l'agonie serait irresponsable.

Mais avez vous cherché à savoir pourquoi cette majorité se tait ? J'ai repensé à votre quinquennat qui s'achève bientôt,pour trouver des réponses.

Peut-être est-ce à cause d'Hadopi, et que ces gens n'ont plus de connexion internet pour s'exprimer. Ou bien à cause de Loppsi qui a rendu difficile l'expression politique pour qui n'a pas une armée d'avocats derrière lui.

Peut-être parce la loi qui encadre les manifestations publiques date de Vichy, et fait de la France un des rares pays ou les citoyens ne sont pas libres de manifester sans le déclarer aux autorités. Ou bien parce que les systèmes de surveillance d'Internet sont les mêmes que ceux qui ont été vendus aux dictateurs du Golfe.

Peut-être à cause de certaines entreprises, qui virent leurs employés quand leur opinion politique ne plait pas à la direction. Ou bien à cause de la loi sur secret des affaires, empêchant les citoyens de révéler des scandales politiques ou des affaires judiciaires.

Peut-être est-ce à cause de cette justice qui condamne des conseillers municipaux qui font leur devoir en dénonçant le népotisme et les abus de bien sociaux dans les mairies. Ou bien parce que l'insulte au Chef de l'Etat est un délit.

Peut-être que ces citoyens sont silencieux à vos oreilles parce qu'il sont pauvres et que vous n'écoutez que les riches. Ou bien même parce que vous les faites taire volontairement.

Mais M. le Candidat, quand les français restent silencieux, ce n'est jamais pour de bonnes raisons. Sûrement est-ce la faute du Président sortant. Passez lui le message.